Meta ajoute une fonctionnalité clé à son métavers


Horizon Worlds continue de s’enrichir. Peu après avoir lancé son métavers sur smartphone et sur ordinateur, Meta a annoncé l’ajout d’une fonctionnalité clé, qui manquait encore cruellement pour faciliter les interactions entre les utilisateurs.

Horizon Worlds, le métavers de Meta, fait le plein de nouveautés. Il y a quelques semaines, le groupe de Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de son métavers sur le web et sur smartphone. Comme promis, Meta a en effet développé une application Android ainsi qu’une version navigateur. En clair, il est désormais possible de se balader dans Horizon Worlds sans devoir investir dans un casque de réalité virtuelle, comme le nouveau Quest 3. Bien décidé à mettre en avant son métavers, le géant de Menlo Park ne s’est pas arrêté là.

Ce 3 octobre 2023, Meta a annoncé le déploiement d’une fonctionnalité incontournable, le chat. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs d’Horizon Worlds vont pouvoir communiquer avec d’autres personnes par le biais de messages textes. Jusqu’à maintenant, il fallait impérativement parler pour communiquer avec un autre usager du métavers. C’était évidemment loin d’être pratique.

À lire aussi : Les jambes commencent à pousser sous les avatars du métavers de Meta

Comment envoyer un message sur le chat dans le métavers de Meta ?

Pour envoyer des messages par le biais du chat d’Horizon Worlds, il faut consulter le poignet gauche de votre avatar en réalité virtuelle. Une petite icône en forme de planète, en référence à l’appellation officielle « chat mondial », dans une bulle de conversation, est visible dans les options.

Bonne nouvelle, Meta ne vous obligera pas à écrire l’intégralité de tous vos messages. Sur son site, la firme précise en effet qu’un système de réponses rapides est prévu. Au lieu de taper des messages, vous pourrez choisir une interpellation par défaut pour gagner du temps. Meta indique qu’il sera possible de mentionner un utilisateur dans le chat pour attirer son attention, à la manière des mentions sur Facebook ou Instagram.

Déploiement mondial imminent

L’option a d’abord été testée au début de l’été. Après plusieurs mois d’expérimentation, Meta s’est dit prêt à déployer le chat dans le monde entier dès cette semaine. Si vous n’avez pas encore accès à la fonctionnalité, il n’y a donc rien d’anormal.

Notez que Meta n’a pas précisé si le chat allait débarquer sur toutes les versions d’Horizon Worlds, que ce soit sur smartphone, ordinateur ou en réalité virtuelle. On ignore si la fonctionnalité sera réservée aux utilisateurs équipés d’un casque VR.

Grâce à cette avalanche de nouveautés, Meta espère évidemment attirer davantage d’internautes vers son métavers. Pénalisé par des graphismes simplistes, le monde virtuel du groupe n’est jusqu’ici pas parvenu à convaincre.

Source : Meta



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.